
Une deuxième ronde spectaculaire
Aussitôt remis de leurs émotions, les Pirates et les Cards passent à la ronde suivante contre les Giants et Braves. En saison régulière, les Braves ont eu le meilleur contre les Cards (7-5) alors que les Giants ont eu l’avantage contre les Pirates (8-4).
Match 1 :
Buehler vs Strasburg. Jorge Soler a frappé 2 circuits et il a fait compter 3 pts. Strasburg a donné seulement 2 CS en 6 2/3 manches. Il a été bien secondé par ses coéquipiers releveurs. Les lanceurs des Giants ont retiré 13 frappeurs sur des prises. Pit 1 SF 3.
Morton vs Greinke. L’offensive des Braves a malmené les lanceurs des Cards en fin de match en comptant 5 pts dans les 2 dernières manches. Nolan Arenado a frappé 2 doubles et un circuit et il a produit 3 pts. Eric Sogard a fait compter 2 pts. Match complet de Zack Greinke qui donne seulement 3 CS aux Cards et retire 5 frappeurs au bâton. StL 0 Atl 8.
Match 2 :
Weaver vs Castillo. Le jeune partant des Giants est visiblement nerveux et les Pirates en profitent. Pittsburgh se donne une avance de 8-0 au milieu de la 5ème manche. Yastrzemski, Meadows et Carpenter frappent des circuits. Weaver quitte après 6 manches avec une avance de 8-3. Pit 9 SF 4. Meadows : 2-5, CC, 2 PP, 2 P. Carpenter : 1-2, CC, 2 PP, 3 P.
Cole vs Samardzija. Matt Beatty donne l’avance aux Cards avec un circuit en solo dès la 2ème manche. Les 2 partants sont solides et c’est toujours 1-0 après 6 manches. Albies débute la 8ème manche avec un but sur balles. Jason Heyward le suit avec un long circuit au champ droit contre Gant. Kirby Yates s’amène en 9ème manche pour les Cards. Simple de Pham et but sur balles à Freeman. Yates retire ensuite Arenado sur un ballon, Baez sur élan et Vogt sur un roulant à l’avant-champ pour sauvegarder la victoire. StL 3 Atl 0.
Match 3 :
Soroka vs Giolito. Les Pirates profitent du retour à la maison pour s’imposer. Max Muncy amorce le match avec un circuit au champ centre-droit. Muncy va ajouter un circuit de 2 pts en 5ème manche pour augmenter l’avance à 3-0. Pittsburgh ajoute 3 pts en 6ème manche (ballon-sacrifice de Carpenter et circuit de 2 pts de Barnhart). Meadows ajoute un circuit en solo en 8ème manche. Les Giants comptent 2 pts en 9ème manche mais le mal est fait. Les lanceurs des Pirates retirent 16 frappeurs au bâton. SF 2 Pit 7. Muncy : 2-4, 2 CC, 3 PP. Barnhart : 3-3, CC, 2 PP, 2 P.
Sanchez vs Lynn. Le vétéran Anibal Sanchez lance son meilleur match de la saison. Il est dominant contre l’attaque des Cards. Matt Beatty frappe un triple en 3ème manche. Ce sera le seul coup sûr que Sanchez va donner. Il va faire face à 28 frappeurs et retirer les 22 derniers à se présenter devant lui. Simple de Markakis et triple de Sogart en 4ème manche produisent les 2 premiers points. En 6ème manche, un double de Markakis et un simple de Sogart ajoutent 2 autres points. Atl 4 StL 0.
Match 4 :
Gallen vs Wheeler. Jorge Solar frappe 2 CS et produit 2 pts. Gallen a été très bien appuyé par 6 releveurs qui ont donné seulement un CS en 4 manches. Le match a été marqué par une bousculade entre Ryan Braun et Tyler Clippard en 6ème manche quand Braun a été atteint à l’avant-bras. SF 4 Pit 2.
Glasnow vs Mikolas. Le match part en lion. Victor Robles frappe un circuit comme premier frappeur pour les Cards. En 2ème manche, Javier Baez riposte avec un circuit de 2 pts. À leur retour au bâton, les Cards égalent le pointage avec un circuit en solo de Will Smith. Wilson Ramos redonne l’avance aux Braves avec un simple opportun en 3ème manche mais Aristides Aquino frappe un circuit en solo en 4ème manche pour les Cards. C’est 3-3 jusqu’en 9ème manche. Tommy Pham amorce la 9ème manche avec un simple et il vole le 2ème but. Eric Sogard produit le point gagnant avec un double dans la droite. Il viendra ensuite compter sur le coup sûr de Freddie Freeman. Atl 5 StL 3.
Match 5 :
Strasburg vs Buehler. Trevor Story frappe 2 circuits et il fait compter 3 pts. Anthony Rizzo ajoute un circuit en solo en 5ème manche. Jose Altuve le point d’assurance en 7ème manche avec un simple. Strasburg donne 3 pts en 6 manches. Ken Giles ferme la porte en 9ème manche. SF 5 Pit 3.
Greinke vs Morton. Les Braves n’ont jamais été dans le coup. Les Cards ont frappé 21 CS dont 3 circuits dans le match. C’était déjà 5-0 en 3ème manche quand Greinke a quitté le match. Rosario : 4-5, CC, 6 PP. Robles : 3-4, CC, 2 PP, 3 P. Atl 0 StL 17.
Match 6 :
Stripling vs Castillo. Les Pirates font face à l’élimination. Castillo avait été chancelant à son premier départ. Jorge Soler donne le ton pour les Giants avec un circuit de 3 pts dès la première manche. Mais Castillo est incapable de conserver l’avance. Les Pirates égalent le compte 3-3 avec un triple de 2 pts de Seager et un roulant de Rendon en 3ème manche. Mais les Pirates s’imposent avec une poussée de 5 pts en 4ème manche. Seager et Dickerson font compter 2 pts chacun avec des doubles. Trevor Story va redonner espoir aux Giants avec un circuit de 2 pts en 5ème manche. Mais ce sera trop peu trop tard. Pit 9 SF 6. Seager : 2-5, 4 PP, 2 P. Muncy : 3-5, CC, 2 PP, 3 P.
Cole vs Samardzija. Les Cards font aussi face à l’élimination. C’est 2-2 après 2 manches : Aquino et Dahl frappent des circuits en solo lors des 2 premières manches. Les Braves ripostent avec 2 pts en première manche. Dahl frappe son 2ème circuit du match en 4ème manche pour redonner l’avance 3-2 aux Cards. Le frappeur-suppléant A.J. Pollock fait compter un point en 6ème manche. Des doubles de Diaz et Smith ajoutent 2 pts à l’avance des Cards en 8ème manche. Les choses se compliquent en fin de 9ème manche. Stephen Voigt produit un point contre Yates. Mais Yates retire les Braves qui laissent 2 coureurs sur les buts en fin de match. StL 6 Atl 3. Dahl : 2-3, 2 CC, 2 PP, 3 P.
Match 7 :
Giolito vs Soroka. Match sans lendemain pour les 2 équipes. Il faudra attendre à la 4ème manche pour voir une équipe compter. Austin Meadows frappe un circuit en solo. Les Giants ripostent en 5ème manche : Charlie Blackmon frappe un triple et il marque sur le simple de Kendrick comme frappeur-suppléant. Une feinte illégale en 6ème manche et un circuit de 2 pts de Cory Seager donne une avance de 4-1 au milieu de la 7ème manche. Les Giants reviennent en force avec 3 pts en fin de 7ème manche et c’est maintenant 4-4. Les Pirates ratent une chance en or en 8ème de prendre l’avance. Une flèche au premier but résulte en double-jeu avec un coureur au 3ème but. Fin de 9ème manche, Michael Conforto donne la victoire aux Giants avec un simple opportun après un retrait.
Lynn vs Sanchez. C’est 0-0 jusqu’en 5ème manche. Will Smith frappe un double et avance sur une erreur de Sanchez. Joey Votto produit le premier point avec un ballon-sacrifice. En 6ème manche, simple de Heyward et Diaz. Rosario frappe un ballon-sacrifice et c’est 2-0. Tout s’écroule pour les Braves en 7ème manche : les Cards envoient 10 frappeurs au marbre et comptent 6 pts. Nolan Arenado frappe un circuit en solo en fin de 9ème manche pour les Braves. StL 8 Atl 1. Diaz : 2-5, 3 PP, P.
Les Giants auront tiré les marrons du feu à la dernière seconde pour l’emporter. Les Cards ont dû revenir de l’arrière pour remporter les 2 derniers matchs et passer à la ronde suivante.
Félicitations aux gagnants. Il aura fallu de bien peu pour voir les 2 séries se terminer autrement. Les Pirates et Braves peuvent être fiers de leur parcours.
La finale opposera donc les Giants aux Cards.